Competitions Adultes

Pour qui et à quel prix ?

Seul votre médecin est apte à décider ou non de votre capacité à vous engager dans de la compétition. En effet, la compétition demande de la rigueur et un entraînement régulier. En patinage adulte, il existe peu de compétition dans une saison (environ 3) et une saison ne dure que de septembre à mai/juin. De plus, les adultes ont peu d'heures de glace (en moyenne 1h30 par semaine). Cela fait donc, très peu de temps pour se préparer.

Autrement, si votre médecin vous l'autorise, il n'y a pas de limite d'age, seulement la limite de votre corps.

La compétition coûte cher, elle comprend le déplacement, une nuit sur place en général, les repas, l'engagement pour la compétition et la tunique. Comptez en moyenne 50 euros d'inscription. Quant à la tunique, vous pouvez en acheter de toutes faites (mais assez chères, entre 90 et 300 voir plus pour du sur-mesure), ou la confectionner vous même.

Attention, si vous pratiquez la Danse sur glace et que vous souhaitez participer à des compétitions Internationales (en dehors de la France), renseignez-vous auprès de votre club et de la fédération.

Retenez-bien, que la compétition en patinage ne rapporte rien, sauf une grande satisfaction de la motivation, du bonheur et des amis.

© 2017 by Priscillia Boatto Arguimbau. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now