A propos

Un site pour les patineurs Adultes, créé par une patineuse adulte.

J’ai commencé le patinage en club à l’age de 6 ans (1995) au club de Clermont-Ferrand, puis à Villenave d’Ornon au Skating de 1996 jusqu’en 2002 en section pôle espoir (haut niveau de compétition) en patinant presque 20h par semaine. D’abord en patinage artistique, puis en danse sur glace (1 an et demi pour ce dernier).

 

Après une très longue pause, j’ai repris le patinage en 2010 seulement 2 fois par semaine en patinage synchronisé avec les Atlantide de Bordeaux (catégorie Mixed-age, club BSG) et avec lesquelles nous avons été sacrées championnes de France.

 

L'année suivante (2011-2012), je me suis consacrée à fond au roller derby en faisant partie de l'équipe élite des Petites Morts (Roller derby Bordeaux), un sport intéressant, mais dans lequel je suis restée frustrée techniquement, et je n'ai pas accroché à l'ambiance. 

 

En 2014-2015 j'ai découvert le roller quad artistique (SPUC roller Pessac) qui s'avérait être totalement différent de la glace. Impossible de faire de pirouettes. C'est en 2015-2016 que j'ai pu revenir sur la glace dans le club de Brive La Gaillarde, en adulte compétition en danse sur glace qui m'a valut ma première médaille d'or à la coupe des druides (catégorie Or). J'ai pu m'initier plus sérieusement à l'enseignement du patinage durant toute la saison au côté d'Alban Lemoine. En 2016-2017, retour au BSG, entraînée par Alexandr Liubchenko. A nouveau une première place sur le podium en dépassant les 30 points en solo danse catégorie Or à la Coupe des Druides. 

C'est en 2017 que j'ai découvert l'inline artistique, à l'origine pour compléter le peu d'entrainement que nous offrait le BSG...pour finalement, totalement laisser tomber la glace.

 

La saison 2018-2019, je reprends l'artistique et les sauts qui finalement m'avaient tant manqués ! Mon club, désormais le Spuc Roller, participe à ma réussite et j'obtiens le diplôme d’entraîneur fédéral BEF.1 spécialisé en artistique (quad et inline). Et pour clôturer cette belle saison, je participe à ma première compétition inline en division 3 (adulte), et gagne la première place à l'Open de Toulouse

Je me consacre désormais à la fois à l'enseignement du patinage artistique en ligne, tout en souhaitant continuer de progresser moi-même en tant que compétitrice adulte.

La passion du patinage qui m'anime depuis tant d'années, m'a poussée à regrouper et à valoriser tout ce qui concerne le patinage adulte. J'aimerai que ce site devienne un lieu de partage et d'échange ; ainsi, si vous souhaitez aborder certains sujets, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Que la glisse soit avec vous.

Priscillia.

Suivez-moi sur les réseaux !!!

© 2017 by Priscillia Boatto Arguimbau. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now